dimanche 25 septembre 2011

Cycle "adolescence, femmes, initiation"

Lundi 10/10 (20h - EVE) Fish Tank, Andrea Arnold, 2009

Dans un quartier difficile, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui promet de faire leur bonheur… « La réalisatrice combine finement tableau social et imaginaire poétique. » (Télérama)




Lundi 17/10 (20h -EVE) Lolita, Stanley Kubrick,


Durant l'été, dans la petite ville de Ramslade, Humbert Humbert, un professeur de lettres divorcé et séduisant, loue une chambre dans la maison de Charlotte Haze, une matrone éprise de culture. Celle-ci essaie de séduire Humbert, mais ce dernier se montre beaucoup plus attiré par la juvénile Lolita.




Lundi 7/11 (ATTENTION 20h30 - EVE) - Naissance des pieuvres, Céline Sciamma, 2007

L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit.
"Naissance des pieuvres" décrit un moment de spasme, mais avec une distance et un détachement troublants (...) Céline Sciamma a indéniablement un regard, un univers, un ton. (Les Inrockuptibles)





Lundi 14/11 (ATTENTION 20h30 - EVE) A Swedish Love Story, Roy Andersson, 1969

En marge du monde des adultes prisonniers de leurs conventions et de leur mélancolie, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d'aimer.
« Film secret et miraculeux, esseulé dans l'oeuvre de Roy Andersson (...), touché par la grâce, A Swedish love story rayonne de la lumière du Nord et de la liberté d'une autre époque. » (Chronic’art)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire